Programme 2022

Programme et Réglement

Le Trail des Moulinades 2022

a lieu le Dimanche 18 Septembre


3 circuits inédits :

Trail Don Quichotte de 28 km (1100 d+)

Trail des Moulins de 12 km (400 d+)

Trail du Vallon de 6 km (200 d+)


Randonnée 12km et Trails enfants


Inscription dès le mois de Juin sur

  Chrono-Start

Un choix de parcours nature pour tous, coureurs et randonneurs

Cadeaux de participation  - Récompenses finalistes au scratch

Cadeau à l'inscription en ligne et nombreux lots à gagner par tirage au sort pour chaque épreuve

---------

Déroulement de la Manifestation


Départ et Arrivée à Castelnau-Montratier, place du Foirail, devant la salle des fêtes.


o   A partir de 8 h 00 :   Accueil et Retraits dossards (pas d'inscription le matin )


o   9 h 00 : Trail de Don Quichotte 28 km (14€)


o   9 h 15 : Randonnée 12 km (8€)


o   10 h 00 : Trail des Moulins 12 km (12€)


o  10 h 30 : Trail du Vallon 6 km (8€)


o  10 h 45 : Trail Enfants de 1 km et 3 km (gratuit)


o  11 h 30 : Début de remise des récompenses


o  12 h 00 : Vin d'honneur & Animation


>>> Restauration sur inscription : Assiette produits locaux (10€ adulte et 5€ enfant)


>>> Cadeaux offerts à tous les participants coureurs et marcheurs (Bouteille de vin ou jus de pomme ou pot de miel)


>>> Récompenses des finalistes au scratch (Filets garnies de produits locaux)


>>> Nombreux lots au tirage au sort durant le déroulement des courses (Affichage des N° gagnants)

Modalité inscriptions


Inscriptions uniquement en ligne ou chez nos partenaires


o  Jusqu’au samedi 17 Septembre 18h sur internet

site quercysportnature.fr

site partenaire chrono-start.com


o  Du mercredi 14 au Samedi 17 Septembre 12 h chez nos partenaires

INTERSPORT à Cahors

SPAR à Castelnau-Montratier

             > (Obtenir le bulletin d'inscription)


>>>>  Pas d'inscriptions possible le Dimanche matin


>>>> Cadeau et Inscription gratuite en ligne à gagner  (en savoir +)


Informations complémentaires :

o   Des parkings spécifiques sont mis à disposition des participants

o   Des douches sont disponibles à proximité du site, Salle des Sports

o   Service d'Assistance Médicale sur site


L’organisation se réserve le droit, à tout moment et le matin même de la course, d’apporter toutes modifications qu’elle souhaiterait utile au bon déroulement des épreuves  

Réglement général (2022)


Les épreuves des  Moulinades du Quercy Blanc  organisées par l’ Association Quercy Sport Nature sont disputées le Dimanche 18 septembre 2022 dès 9h00  sur le territoire de la Commune de Castelnau Montratier - Saint Alauzie.


Elles consistent à : Trail de 28 km à 9h00, Trail de 12 km à 10h00, Trail de 6 km à 10h30, Rando marche de 12km à 9h15, Trail Enfants à 10h45. Départ et arrivée se font sur le lieu-dit « Place du Foirail » à côté de la salle des fêtes du bourg de Castelnau-Montratier.


Inscriptions - Préinscriptions :

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site du partenaire Chrono-Start ou chez nos magasins partenaires.

La date limite d'inscription sur Internet est fixée au samedi 17 septembre 2022 à 18 heures, l'inscription ne sera validée qu’à partir du moment où le dossier sera complet (bulletin d’inscription complet, certificat ou licence, frais d’inscription et autorisation parentale pour les mineurs).

Les inscriptions chez nos partenaires se font à l'aide d'une enveloppe dans laquelle sont glissés le bulletin d'inscription (dos du flyer), le certificat médical, l'autorisation parentale pour les mineurs et le paiement par chèque des frais d'inscription. L'enveloppe est à remettre à l'Accueil du magasin dans l'urne prévue. L'inscription ne sera validée qu’à partir du moment où le dossier est complet.

Le retrait des dossards s’effectue le Dimanche matin 18 septembre 2022 dès 8h00


Droit de réserve :

A tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier les horaires de départ, les lieux de départ, le parcours, le lieu d’arrivée final des épreuves. Elle se réserve également le droit d’annuler une ou les épreuves pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou tous cas de force majeure.

Les inscriptions sont limitées à 500 participants.


Prix de l’engagement : 

    Il est fixé en pré-inscription à :

     o  8 euros pour le Trail de 6 km

     o  12 euros pour le Trail de 12 km

     o  14 euros pour le trail de 28 km

     o  8 euros pour la Randonnée Marche

     o  Gratuit pour les enfants

Des frais de gestion se rajoutent lors de l'inscription en ligne.

En cas de non-participation pour quelque raison que ce soit, les participants ne pourront prétendre au remboursement des droits d’engagement.


Autorisation Médicale :

Chaque participant devra fournir obligatoirement, soit un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an, conformément à la réglementation des courses hors stade et à l’article L231-3 du code du sport (exemplaire conservé par les organisateurs), soit une licence FFA ou FSGT, FSCF, ou UFOLEP, UNSS, UGSEL en cours de validité. Aucune décharge de responsabilité ou d’attestation sur l’honneur ne sera acceptée. Pour les coureurs mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.


Assistance médicale : 

Un poste de sécurité est présent sur le site de départ et d’arrivée. L’assistance est assurée par un organisme agréé, (UDPS du Lot).


Assurance : 

Les organisateurs ont souscrit une assurance en responsabilité civile auprès de GMF sous Numéro de référence C0003411729. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants NON LICENCIES de s’assurer personnellement, s’ils le souhaitent, avec une "Responsabilité Civile" et "Individuelle Accident".


Sécurité : 

Le parcours étant ouvert à la circulation, chaque concurrent devra obligatoirement respecter le Code de la Route. A chaque intersection avec une route, au minimum une personne de l’organisation sera présente pour avertir les véhicules. Les suiveurs à vélo ou engins motorisés sont interdits pendant l’épreuve.


Attribution Puce et Dossard :

La puce associée au dossard est fournie à chaque coureur avant le départ et devra être restituée à l’arrivée sous peine de règlement d’une somme de 15€.

Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.


Contrôle des passages :

Plusieurs points de contrôle seront dispersés sur le parcours, si un concurrent n’est pas pointé sur un Contrôle, il pourra continuer la course mais ne sera pas classé.


Décrochement sur le 28km :

Possibilité aux coureurs du 28km d’effectuer un décrochement pour permettre soit un retour bouclant d’environ 16km ou soit un retour bouclant d’environ 22km. Dans ce cas le concurrent est mis hors classement.


Abandon :

Tout participant ayant abandonné a pour obligation de prévenir l’organisation et de remettre son dossard.


Autorisations particulières :  

Les bâtons sont autorisés.

Le CaniTrail n'est pas autorisé pour l'ensemble des épreuves.


Ravitaillement :

Des ravitaillements en eau et nourriture appropriée sont mis à disposition le long des parcours et en fin de course.


Récompense :

La remise des récompenses s’effectuera à la fin des courses à partir de 11h30. Des récompenses seront attribuées pour chaque course aux 3 premiers du scratch homme et femme. Les enfants seront tous récompensés.


Droit à l’image : 

L’organisation se réserve le droit de publier des photographies des participants.


Vols et dégradations :  

L’organisation décline toute responsabilité concernant les vols d'affaires personnelles et dégradations de matériel appartenant aux participants et public présent sur l'ensemble du site.


Environnement :

Le coureur s’engage à préserver la nature et à ne jeter aucun déchet tout au long du parcours.

Les déchets seront collectés à chaque poste de ravitaillement.


Acceptation du règlement :

La participation aux épreuves implique l’acceptation et sans réserve par chaque participant du présent règlement.

Les participants sont avisés que les informations personnelles figurant sur le bulletin seront exploitées au moyen de fichiers informatiques dont les données leur sont accessibles et modifiables sur demande. Les résultats de l’épreuve à laquelle ils s’inscrivent donnant lieu à diffusion, les participants qui ne souhaiteraient pas apparaître devront expressément l’indiquer par écrit à l’organisateur avant le départ de l’épreuve.

Par ailleurs les participants autorisent à titre gracieux la reproduction et l’exploitation de leur image au profit de l’organisateur et de ses partenaires pour une durée de cinq années.


Demande d'information complémentaire
Share by: